Bestioles de mon jardin

Juin 2019 | 2019, Actualités

 

Né à Nîmes, Michel Rajaut vit ses 10 premières années à 20 km de la ville, dans le village d’Aigues-Vives. Lors de longues promenades dans la campagne environnante, il observe avec fascination plantes et animaux. Ses parents, passionnés de botanique, lui enseignent les rudiments et lui procurent les lectures qui affinent ses connaissances. Les sciences naturelles comme on disait alors, mènent l’adolescent à son choix professionnel.  Après ses études secondaires au lycée de garçons de Nîmes, il intègre l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon. Après sa soutenance de thèse et son service militaire, il s’installe à Nîmes, au service d’une clientèle d’animaux de compagnie.
Pendant ses  41 ans d’activité professionnelle, la pratique de la pêche à la ligne et de la photographie, rompt la sédentarité de son quotidien.
A partir de 2012, le temps de la retraite venu, la photographie de nature occupe l’essentiel de son temps. En effet, les images et les connaissances accumulées, il a conscience qu’il faut les partager. En effet, l’extension de la présence humaine met la nature en danger. Pour la préserver, il importe que tous les gens qui s’y intéressent en connaissent mieux les beautés. Des expositions de photos, des diaporamas et deux livres, l’un consacré aux oiseaux, l’autre aux bestioles du jardin résument le fruit de milliers d’heures d’observation.

Ce monde végétal et animal qui nous entoure, nous  le croisons tous les jours sans vraiment le voir.

Adhésion

Programme

Artistes