Trio NOB
Nicolas BREMAUD, clarinette : d’abord séduit par la batterie et le jazz, Nicolas tombe tardivement amoureux de la clarinette en entendant les chefs d’œuvres que Mozart et Brahms écrivirent pour cet instrument. A l’exception d’un bref passage en conservatoire municipal, il apprend la clarinette en autodidacte. Parallèlement à son activité d’ingénieur du son, il se consacre à la musique de chambre, d’abord au sein de l’ensemble Quintitus puis dans diverses formations avec la pianiste Odile Liu.
Odile LIU, piano : Odile découvre le piano à 8 ans en Chine, elle y obtient plusieurs prix de concours en tant que soliste. De retour en France, en parallèle de ses études d’ingénieur aux Mines de Paris, elle se jette à corps perdu dans le chant choral, le chant lyrique et la musique de chambre. Depuis 2021, Odile est aussi praticienne de santé naturopathe spécialiste des artistes de scène.
Benoit GASPARD, violon : Benoit a commencé le violon et le chant choral à 9 ans et n’a jamais cessé de pratiquer la musique depuis. Recevant dès le début un enseignement très ouvert sur les pratiques collectives, la pluridisciplinarité et l’ouverture à toutes les cultures, il est toujours à l’affût de nouvelles aventures musicales. Aujourd’hui il pratique aussi bien le violon que l’alto, dans des répertoires classiques, mais aussi traditionnels ou de variétés, ainsi que le chant choral, la direction de chœur et la composition, tout en travaillant à Radio France au sein des équipes techniques d’enregistrement des concerts pour France Musique.
Le trio se rencontre en 2016 et se produit d’abord en alto clarinette piano, en 2023 Benoît prend sa casquette de violoniste !