Frédérique Trunk

Frédérique a poursuivi ses études au Conservatoire de Mulhouse et Strasbourg et a la faculté de Musicologie de Strasbourg puis a suivi le cursus de la
New School Jazz and Contemporary Music Program à New York.

Elle s’est produit régulièrement à New York entre 1991 et 2006 et a effectué des tournées en Europe, au Maroc, au Japon, aux Etats-Unis et au Canada, comme soliste et dans différentes formations, du trio au quintette, et au sein de plus grands ensembles tels que des orchestres de chambre.

À la recherche de nouvelles sonorités, Frédérique crée a New York en 1996 un duo de piano avec le pianiste libanais Ramzi Moufarej, avec lequel elle fonde en 1998 le quintette Myriade (2 pianos, violoncelle, oud, nai, et percussions). Le groupe a produit le CD Soukoun en avril 2001.

De retour en Europe et dans la continuité de ce projet de Jazz Oriental elle créé le groupe Resonessence à Barcelone en 2006, puis à Toulouse en 2012. Depuis 2015 elle se concentre sur l’improvisation, en 2016 elle a sorti un album EMERGENCE Solo Piano Improvisations.

Elle se produit aussi en duo sur ce mode de l’improvisation libre, avec le TRUNK NAZIR DUO (piano & voix et percussions)
et le DUO ACCORDS A CORDES (piano & voix et violon & alto).

Elle a enseigné le piano, le solfège,la composition et l’improvisation en privé et au « Conservatoire Français de New York» à Carnegie Hall de 1993 a 2006, puis en privé et en école à Barcelone. Elle poursuit sa vocation d’enseignement a l’école Music Halle a Toulouse et en privé, et organise des stages d’improvisation ouverts à tous et tous niveaux ( y compris les débutants).

Frédérique Trunk

Adhésion

Programme

Artistes