Amos Mâh
Amos Mâh est violoncelliste et compositeur. Il a été très tôt sensibilisé par les pratiques artistiques de ses parents, le piano pour son père et la danse pour sa mère ; aussi, manifeste-t-il dès 3 ans l’envie de jouer du violoncelle. Formé au Conservatoire de Fontenay-aux-Roses, à l’ENM de Bourg-la-Reine, il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales parallèlement à un DEUG de musicologie à Paris 8. Il compose et interprète des musiques de scène pour des pièces de théâtre (Le loup-garou de Roger Vitrac, Il était une fois… Hamlet avec la compagnie Wedan).
En 2010, il crée un duo avec la chanteuse Anouk Aïata. Un premier album, « La Femme mangeuse des nuages du ciel » sorti en 2013 chez Barlcay naîtra de cette rencontre.
Depuis 2015, il accompagne au violoncelle, à la contrebasse et à la guitare la tournée du comédien et chanteur François Morel. Il se produit également dans PUZZLE avec Maria Ortiz Gabella, chorégraphe et danseuse. Il accompagne Francis Laffon depuis ses premières tournées. Ajoutons dix ans de pratique de clown, de Commedia dell’arte et de théâtre ! Quel tableau d’art !